Wall Street: longtemps hésitant, Nasdaq positif avant Trump
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 07:32
Le Nasdaq-100 reprend 0,8% dans le sillage de Microsoft et Nvidia avec +1,8%, Crowdstrike +2,7%, Axon +2,9%, Tesla +3,6% et Applovin +6,7%.
Quelques rachats sur des valeurs volatiles ne font pas une tendance et le rebond de la veille n'a pas passé le cap du changement de mois calendaire.
Les investisseurs doivent composer avec une visibilité particulièrement réduite alors que Donald Trump est censé présenter ce mercredi de nouveaux droits de douane sur les pays imposant des tarifs aux entreprises états-uniennes et présentant un excédent commercial avec le pays.
Aux inquiétudes sur la politique commerciale s'ajoutent les craintes sur l'évolution de la conjoncture économique : des signaux de dégradation sont apparus sur le marché du travail (à confirmer ce vendredi).
Du côté des taux, le mois d'avril démarre fort avec une vague d'achats de précaution (contexte devenant plus 'risk-off'), avec une nette détente sur les T-Bonds à '10 ans' : -8 points de base vers 4,165% (après 4,130% au plus bas).
La baisse des taux s'avère traditionnellement favorable aux métaux précieux : l'or le confirme avec un nouveau record absolu inscrit à 3.149$, soit une hausse annuelle supérieure à 20% (il finit proche des plus hauts mardi soir).
A lire aussi
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider de l'organisation des élections en Ukraine, après que le président russe a suggéré la veille que la Russie pourrait cesser ses frappes en profondeur le jour ... Lire la suite
-
Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était "pas en préparation", alors que des discussions séparées ont lieu depuis vendredi à Miami (États-Unis) sur une possible sortie du conflit en Ukraine. "Pour ... Lire la suite
-
Que deviendra la Birmanie après les élections? La réponse se cache dans l'alignement des étoiles, la géométrie sacrée ou les flammes occultes des rituels de magie noire, à en croire les devins du pays, où le surnaturel est encore profondément ancré. Depuis que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer